Colère

Sources  & Disciplines 
  1. ( Psyché - 1 ) + ( Charme -2 )
  2. ( Feu - 2 ) + ( Charme - 2 )
Niveau 2 Résistance MA
Durée 5 min / NP + 1 min Incantation 10 s
Portée 10 m / NP Zone d'effet Une créature

Effet général

Le mage utilise ce sort pour mettre une créature en colère. Il doit préciser ce qui motive cette colère ; il peut ainsi mettre un paysan en colère contre son seigneur à cause d'impôts trop élevés. La cible réagira alors en fonction de son tempérament : elle peut se contenter de rouspéter, injurier la cible de sa colère, ou même l'attaquer si elle en a l'occasion. La créature se calme immédiatement si la raison de sa colère vient à disparaître.

Résistance

La durée du sort est réduite de moitié.

Pouvoirs psioniques

Il est identique au pouvoir magique.

Objets magiques

Avec les sort Création d'objet maudit, il est possible de donner les mêmes effets à un objet. Toute personne utilisant l'objet pendant plus d'une heure devra réussir un jet sous MA, ou se mettre en colère à la première occasion. Sa crise de colère durera 5 minutes par NP + 1 minute, après quoi elle se calmera, et ne pourra plus subir les effets de l'objet avant de l'utiliser pendant au moins une heure. Si le propriétaire de l'objet ne l'utilise pas pendant une heure, toute période de non utilisation "désarme" progressivement l'objet. Mais si le cumul des utilisations atteint une heure, l'effet se déclenche. La durée des crises de colère et le malus au jet de résistance sont fixés à la création de l'objet, et la portée est toujours au toucher.

Un personnage utilise un objet maudit par ce sort 40 minutes, puis ne s'en sert pas pendant 15 minutes, et recommence alors à s'en servir. Il en est alors à 40-15=25 minutes d'utilisation cumulée, il subira donc les effets s'il se sert de l'objet 35 minutes

Combinaisons

  1. Avec la Psyché et la discipline Charmes, le mage agit directement sur les pensées de la cible, pour lui faire voir les choses sous un angle susceptible de provoquer sa colère.

  2. Le mage utilise le côté belliqueux et agressif lié au Feu pour insuffler la colère dans la cible. Ici, il n'agit pas sur ses pensées, mais sur ses émotions : la colère est instinctive, quasi physique.