Changement d'apparence
Sources & Disciplines |
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Niveau | 1 | Résistance | Aucune |
Durée | 1 h / NP + 1 h | Incantation | 10s |
Portée | Au toucher | Zone d'effet | Une créature |
Effet général
Ce sort permet à un mage de donner l’illusion que la créature touchée en est une autre.
Un personnage peut changer de sexe, de race, se grandir ou se rapetisser, se vieillir, changer la couleur de sa peau, ses cheveux... Il peut également changer l’apparence de ses vêtements et de son équipement. Ce sort présente cependant quelques limites. En premier lieu, le résultat ne doit pas être d’une taille ou d’un poids différent de plus ou moins 10% par rapport à l’original. Ensuite, ce sort n’affecte que la perception visuelle, et les autres sens peuvent permettre de détecter l’illusion. Enfin, ce sort ne permet pas de dupliquer l’apparence exacte d’un autre personnage, mais uniquement de modifier la sienne. Il peut donc être utilisé pour ne pas être reconnu, mais pas pour passer pour un autre.
Si la créature cible est un monstre, le mage doit lui donner une apparence similaire : une quadrupède ne pourra pas avoir l’apparence d’un bipède, ou un poisson celle d’un oiseau !
Notez qu’il n’y a aucune transformation réelle, et donc aucun risque pour la cible.
Un humain d’1m80 peut prendre l’apparence d’un elfe de 1m62, mais il ne peut pas paraître encore plus petit avec ce sort. Par contre, si quelqu’un tente de pincer le nez de l’elfe, ses doigts toucheront le cou de l’humain qui se trouve derrière l’illusion, et celle-ci sera alors révélée.
Avec le sort Assujettissement de Pouvoir, il est possible de créer un masque magique. Ce masque peut être dans n'importe quel matériau, mais il doit représenter avec une grande fidélité les traits d'un personnage, imaginaire ou non. Lorsqu'un personnage met le masque sur son visage, celui-ci disparaît, et l'apparence du personnage change pour devenir celle de la personne représentée sur le masque. Les traits seront identiques, la couleur de la peau change pour devenir la même que celle du masque (d'où l'intérêt des masque peints, un personnage couleur métal n'étant pas toujours très discret), et la silhouette est légèrement modifiée pour correspondre à la race et au sexe que suggère le masque (un humain relativement petit pourrait passer pour une femelle Elfe, mais un Boréen n'a aucune chance de se faire passer pour un Nain avec un masque magique).
L'illusion persiste pendant 1 heure / NP + 1 heure, et le masque ne peut pas être retiré pendant cette période, à moins d'utiliser des sorts de conjuration. A la fin du sort, le masque se détache de lui même et ne peut plus être utilisé pendant un jour. La durée de l'illusion est fixée lors de la création de l'objet.
Ce sort se lance toujours avec la discipline illusion, mais plusieurs sources sont possibles :
La plus efficace est le Fluide : cette énergie qui maintient la cohésion entre toutes les autres, peut également servir à modifier la réalité perceptible, en captant l'image d'une autre réalité pour la substituer à celle de la cible.
Les Ténèbres peuvent être utilisées pour "absorber" l'image réelle du personnage. Avec cette source, la cible est méconnaissable, mais également difficile à décrire, car toujours quelque peu "floue". Les observateurs qui la voient ne pourront donc que la décrire comme quelconque, sans aucun signe distinctif.
La Lumière sert pour modifier les ondes lumineuses émises par la cible, et donc changer l'image qu'elle renvoie.