Altération des souvenirs

Sources  & Disciplines 
  1. ( Psyché - 3 ) + ( Charme - 5 )
  2. ( Ténèbres - 5 ) + ( Charme - 5 )
  3. ( Psyché - 3 ) + ( Illusion - 5 ) + ( Transmission - 2 )
  4. ( Ténèbres - 5 ) + ( Illusion - 6 ) + ( Transmission - 2 )
Niveau 5 Résistance IN - 3
Durée Permanent Incantation 10 s (psion : 6 s)
Portée Au toucher Zone d'effet Une créature

Effet général

Ce sort permet au mage de remplacer les souvenirs de la créature touchée par des autres. A chaque utilisation, il peut ainsi altérer 1 souvenir précis par NP, ou bien 1 souvenir général pour 10 NP.

Les souvenirs précis peuvent être le nom ou le visage d'un interlocuteur, s'il faut tourner à droite ou à gauche à un embranchement pour atteindre un endroit donné.

Les souvenirs généraux peuvent être toutes les caractéristiques d'une personne, le chemin complet pour se rendre quelque part.

Notez que ce sort ne permet pas de supprimer un souvenir, mais simplement de les modifier. On ne peut pas faire oublier à un garde qu'il a vu passer un personnage, mais on peut implanter en lui le souvenir d'une personne totalement différente.

Ce sort fonctionne aussi bien sur les souvenirs récents que sur les souvenirs anciens. Il n'altère que les souvenirs vécus ; il ne peut avoir aucun effet sur l'acquis des compétences.

Résistance

Le sort n'est pas permanent : au bout de 24 heures, la créature affectée retrouvera ses souvenirs corrects.

Pouvoirs psioniques

Il est identique au pouvoir magique.

Combinaisons

  1. En utilisant l'énergie de la Psyché et les Charmes, le mage persuade la cible que les souvenirs suggérés par le mage sont bien les siens.

  2. Avec les Ténébres, le mage va cacher les anciens souvenirs avant d'en mettre de nouveau, plutôt que de modifier des souvenirs. Le résultat final est cependant le même.

  3. Une autre façon d'altérer les souvenirs consistent à créer une Illusion, qui sera ensuite subsister aux souvenirs. 

  4. Cette combinaison est similaire à la 3, mais l'utilisation des Ténèbres demande plus d'énergie que celle de la Psyché.