Les Kathaïs
Population mondiale : 3 000 000
Compétences socioculturelles : Acrobatie, Contorsion, Équilibrisme, Escalade, Vol.
Langue : Difficulté 5.
Les Kathaïs ont un pelage blanc à noire, en passant par toutes les nuances de gris. Il peut aussi bien être uniforme que rayé, mais n'est presque jamais tacheté. Les Kathaïs vivent dans les régions tempérées. Ils apprécient les environnements boisés, mais habitent également des régions plus ouvertes, telle que les plaines.
Il n'existe pas de territoires appartenant exclusivement aux Kathaïs. Ces derniers vivent en petites communautés familiales au sein des autres races, où ils exercent la profession de chasseurs ou d'éclaireurs. Il est assez fréquent d'en trouver dans les villes humaines, où ils louent leurs talents de guerriers aux riches personnages qui ont besoin d'une escorte ou d'intimider quelqu'un. Les Kathaïs, avec leur fourrure et leurs griffes, donnent une impression de fureur animale, parfois plus impressionnante qu'un humain avec une arme pourtant plus dangereuse. Les Kathaïs citadins sont aussi fréquemment voleurs ou cambrioleurs, et tout Kathaï arrivant dans une ville humaine est souvent accueilli avec suspicion par les autorités.
Les Kathaïs ne sont pas très doués pour les sciences ou l'artisanat, mais ils n'ont pas de réticence à utiliser les objets fabriqués par les autres races.
Influencés par les autres cultures, les Kathaïs peuvent pratiquer tous les cultes, même si le culte de la Nature ou de la Déesse des Animaux arrivent largement en tête.