Les Chevaliers des Ombres
Ordre de chevalier dédié à Kohl, Dieu des Ténèbres.
Objet
Les Chevaliers des Ombres doivent œuvrer pour renverser les sociétés en place qui refusent l'autorité absolue de Kohl, et préparer l'avènement de l'âge des Ténèbres. Ils doivent également assurer la protection des territoires déjà voués aux Ténèbres contre toute attaque de leurs ennemis.
Symbole et uniforme
Les Chevaliers des Ombres portent une armure et un uniforme entièrement noir, contrairement aux prêtres dont le noir est liseré de bandes rouges. Leurs armures sont souvent ornées de cornes, de pointes, ou de symboles en relief, mais toujours sans aucune couleur.
Historique
L'ordre fut créé par Kohl lui-même, lorsqu'il sélectionna ses premiers chevaliers. Cela survint peu après la création des Humains par tous les Dieux réunis.
Règles & préceptes
Un Chevalier des Ombres ne peut pas utiliser d'armes contondantes, car il doit toujours faire couler le sang lorsqu'il combat.
Un Chevalier des Ombres doit rester éveillé pendant toute la nuit, et dormir le jour, afin d'être plus proche du Dieu des Ténèbres.
Un Chevalier doit sacrifier un être humain ne vénérant par Kohl à chaque lune, sous peine de perdre ses avantages et de se voir refuser l'usage des pouvoirs divins tant qu'il n'aura pas effectué tous les sacrifices en retard. Sacrifier plusieurs personnes en même tempe ne dispense pas des sacrifices des lunes suivantes!
Organisation
C'est Kohl lui-même qui choisis ses futurs Chevaliers des Ombres, parmi les êtres à l'âme la plus noire. Ceux qui ont un don particulier pour le combat sont alors élus pour être ses Chevaliers, les autres pour devenir de simples prêtres. Ces chevaliers n'ont pas le choix : une fois retenu par Kohl , ils ne peuvent plus faire marche arrière et refuser sans s'attirer de gros ennuis...
A priori n'importe quelle race peut être choisie, mais certaines sont plus fréquente que d'autres, comme les Tanos par exemple, et d'autres, comme les Elfes, sont extrêmement rares. Curieusement, aucun Dylyrr n'est Chevaliers des Ombres : les Dylyrrs occupent une place particulière dans le Grand Dessein de Kohl. Les femmes ne sont pas exclues, mais rares sont celles qui parviennent à grimper dans la hiérarchie.
Les Chevaliers des Ombres utilisent des moyens détournés (assassinat, chantage, corruption...) à l'instar des autres prêtres, mais ils s'appuient beaucoup plus sur la force brute : leur méthode préférée consiste à envahir une contrée pour y semer la terreur et réprimer toute résistance dans le sang.
L'organisation des Chevaliers des Ombres est très militaire, avec les grades de Soldat, Sergent, Lieutenant, Capitaine, Commandant, Colonel, Général. L'ensemble des Chevaliers est dirigé par le Grand Maître de l'ordre. Les promotions sont réglées très simplement : lorsqu'un chevalier désire la place de son supérieur, il le défie et s'il le bat il monte en grade. Le combat est souvent à mort. La discipline est également très stricte : la désobéissance est punie de mort, sauf si celui qui a désobéi parvient à vaincre son chef et à le remplacer. En fait, toute la hiérarchie de l'ordre est basée sur la loi du plus fort.
L'ordre est surtout concentré dans les Territoires des Ténèbres. Les chevaliers en sortent soit en masse pour envahir leurs voisins, soit en petit nombre pour mener des opérations subversives à la gloire de leur Dieu.
La taille de l'ordre varie beaucoup avec les guerres et les promotions internes. Il compte en général entre 50000 et 200000 membres.
Avantages
Les Chevaliers des Ombres ne peuvent être attaqués par un simple démon. Seuls les démons majeurs, les princes démons, les diables et les archidiables le peuvent.
Les Chevaliers des Ombres peuvent utiliser la magie divine comme s'ils étaient des prêtres (leur compétence communion divine progresse donc plus vite que celle d'un adorateur normal).
Les Chevaliers des Ombres peuvent se cacher dans l'Ombre : lorsqu'ils se trouvent dans une zone sans éclairage direct (que ce soit par la lumière du jour ou une lumière artificielle) et qu'ils se tiennent immobiles, ils deviennent invisibles à un oeil normal. Ils ne peuvent être vus que s'ils bougent, s'ils sont éclairés par une source de lumière, ou au moyen d'un sort.
Relations
L'ordre des Chevaliers des Ombres est en guerre perpétuels contre quasiment toutes les autres organisations. Il est craint et haï quasiment partout, y compris dans les terres vénérant les Ténèbres.