Les Wolfis

Population mondiale : 500 000

Compétences socioculturelles: Vélocité, Essoufflement, Armurerie, Bijouterie, Camouflage, Combat de groupe, Combat aveugle, Coutume, Déplacement silencieux, Dressage, Esquive, Histoire, Légende, Lettres, Médecine, Pharmacie, Pistage, Survie, Travail du bois,  Zoologie.

Langue : Difficulté 8.

Ils sont de taille moyenne, assez minces, avec la peau et les cheveux clairs.

L'ethnie Wolfis est sur le déclin. Il y a plusieurs siècles, ils possédaient un vaste empire couvrant une grande partie du monde connu, mais il s'est effondré par une raison oubliée de presque tous. Les Kells, les Jags et les Nordiques en occupent actuellement les anciennes terres, où ne se trouvent que quelques vestiges de la civilisation Wolfis, avec quelques groupes isolés de Wolfis. Les seuls territoires que les Wolfis contrôlent encore se trouvent dans les grandes forêts de l'Ouest, et ils ont peu de contact avec les autres ethnies.

Les sciences et les arts des Wolfis étaient très avancés, et il leur reste encore de nombreux acquis, bien qu'ils n'aient plus fait de découverte depuis longtemps. Ils pratiquent presque tous le culte de la Nature, et en particulier celui du loup. Les Druides jouent un rôle important dans leur société, qui est organisée selon un modèle féodal, où homme et femme peuvent jouer le même rôle.

Les Wolfis cherchent à éviter les confrontations avec les autres ethnies, mais lorsqu'ils doivent le faire, ils peuvent s'appuyer sur une armée très mobile et jouissant d'une excellente réputation, même contre un adversaire nettement plus nombreux. Ils utilisent surtout des épées et des lances. La plupart des guerriers ne portent pas d'armure, mais leurs chevaliers en portent de très bonne qualité, et ils sont souvent accompagnés de loups dressés.

L'économie de cette ethnie repose surtout sur le travail du bois, et l'exploitation de mine de pierres précieuses dont l'emplacement est gardé secret.