Les Grugdish

Population mondiale : 400 000 000

Compétences socioculturelles : Robustesse, Musculation, Essoufflement.

Langue : Difficulté 2.

Les Grugdish vivent dans de vastes plaines continentales. Ils possèdent de nombreux villages, mais également des villes de plusieurs milliers d'habitants, protégées par des forteresses assez vastes, même si elles sont peu solides (car elles sont essentiellement en bois ou en terre). Leur économie repose sur une agriculture extensive, dont la main d'œuvre est constituée essentiellement d'esclaves. Les différents royaumes Grugdish n'arrêtent pas d'effectuer des raids, soit sur les autres Orcs, soit sur des territoires d'autres races, pour ramener les esclaves nécessaires à leurs champs.

L'ethnie Grugdish est très nombreuse, avec un taux de reproduction important. Lorsque la surpopulation commence à sa faire sentir, ils se lancent dans une invasion de grande ampleur, contre un de leur voisin. En cas de succès, les territoires gagnés leur permettent de répartir leur population, en cas d'échec les pertes conduisent à l'élimination de cette population en surplus. Lors de leurs conquêtes, les Orcs ne se montrent pas inutilement cruels, car ils cherchent toujours à obtenir des esclaves en bonne santé. Ils ne font preuve d'aucune subtilité, tentant simplement d'écraser l'ennemi sous le nombre, sans aucune considération pour leurs propres pertes.

Les Grugdish vénèrent la trinité Orc, et tout particulièrment Shugúk, le Dieu du Copuler, d'où leur très forte population.