Les Plutarques

Population mondiale : 7 000 000

Compétences socioculturelles : Calcul, Canotage, Charisme, Commerce, Conduite d'attelage, Construction navale, Coutume, Equitation, Géographie, Lecture, Manœuvre nautique, Navigation.

Langue : Difficulté 4.

Les Plutarques sont de taille moyenne, avec des cheveux bruns. Ils vivent dans des régions côtières, au climat chaud mais suffisamment humide pour permettre une végétation et une agriculture correcte.

Humain plutarque, par MirelLa société Plutarque est entièrement tournée vers le profit. Chaque humain de cette ethnie est marchand, commerçant, marin… Les Plutarques ne sont pas doués pour l'agriculture ou l'artisanat, mais ils sont bons marins, et très doués pour le négoce. Ils parcourent le monde, cherchant partout à s'enrichir par le commerce.

Leur société est une ploutocratie, dirigée par les plus riches marchands. Toute la hiérarchie sociale est basée sur la richesse, le niveau le plus bas étant les esclaves qui s'occupent des tâches les plus ingrates (c'est à dire celles qui ne sont pas liées au commerce). Cette quête du profit se retrouve également dans la religion, puisque le seul culte répandu est celui du Dieu du commerce.

Les Plutarques n'ont pas d'armée permanente, mais une simple police constituée d'esclaves. Pour assurer leur sécurité, ils louent les services de mercenaires étrangers. Par contre, ils possèdent une puissante marine de guerre.