Les Toulegs
Population mondiale : 1 000 000
Compétences socioculturelles : Combat monté, Commerce, Coutume, Dressage, Équitation, Piéges, Pistage, Survie, Sabre, Lance.
Langue : Difficulté 3.
Cette ethnie est constituée de nomades, vivant dans les grands déserts. Ils sont de taille moyenne, avec le teint très mat, les yeux et les cheveux noirs.
Les Toulegs sont relativement pauvres car ils vivent dans des régions avec très peu de ressources naturelles. Leurs revenus viennent du commerce (ils contrôlent les routes des marchands qui passent par le Désert), et des nombreux raids qu'ils mènent sur leurs voisins, notamment en territoire Ubangui. Les Toulegs ont assez mauvaise réputation, car ils n'hésitent pas à faire le négoce des esclaves qu'ils capturent lors de ces raids.
Les Toulegs ne sont pas extrêmement avancés. Ce sont essentiellement des guerriers, qui s'investissent peu dans l'art, l'artisanat ou la recherche spirituelle. Leur religion principale est le culte des Eléments, et ils sont assez intolérants envers les autres croyances.
La société Touleg est une gérontocratie tribale. Elle s'articule autour de la famille élargie, conduite par les patriarches. Chaque tribu contrôle un territoire plus ou moins grand, et mène une vie nomade à l'intérieur, allant de point d'eau en point d'eau.
Les Toulegs sont de bons cavaliers et de bons méharistes. Ils ne portent jamais d'armure, et sont le plus souvent armés de sabres et de lances. Ils n'ont pas d'armée régulière, mais chaque homme valide est susceptible de participer aux raids et de défendre la tribu.