Les Chens

Population mondiale : 70 000 000

Compétences socioculturelles : Acrobatie, Calcul, Chimie, Commerce, Contorsion, Dessin, Esquive, Lecture, Médecine, Pharmacie,  Epées, Arbalètes, Armes d'hast, Bâton, Arme souple, Technique de poing, Technique de jambe.

Langue : Difficulté 7.

L'ethnie Chen est la plus nombreuse de toutes les ethnies humaines. Les Chens sont assez petits (10cm de moins que la moyenne), ils ont la peau jaune, les yeux noirs et bridés. Leurs cheveux sont noirs également. Le peuple doit les porter coiffés en natte, alors que les nobles peuvent choisir librement leur coiffure.

Presque tous les Chens vivent au sein d'un vaste empire, l'Empire du Dragon, qui couvre un territoire vaste et bien pourvu en richesses naturelles. L'Empereur, qui porte le titre de fils du Dragon, est héréditaire et a un pouvoir absolu sur tout l'Empire. Il s'appuie pour cela sur une administration tentaculaire et très bien organisée. Bien que la majorité des Chens vive à la campagne, les cités sont très importantes, pouvant compter plusieurs centaines de milliers d'habitants.

L'empire des Chens est très riche, et peu s'enorgueillir d'une science très avancée et d'arts florissants, avec entre autres des médecins ou des acrobates très réputés. L'agriculture Chen, centrée sur la culture du riz, permet une autosuffisance, même si les Chens sont très nombreux. De nombreux produits exotiques, tels que la soie ou certaines épices, ne sont disponibles en grande quantité que chez les Chens, d'où un commerce important avec les autres nations.

Toutes ses richesses attirent les convoitises. Les Chens sont régulièrement victimes de raids de pillards Broges, Vaks ou Orcs qui vivent en bordure de leur territoire, ou pire des monstres humanoïdes. Pour protéger l'Empire, les Chens ont à leur disposition une armée considérable et bien entraînée, avec une forte cavalerie. Leurs armes de prédilection sont les armes d'hast, les arbalètes et les épées. Les Chens sont également doués pour se battre à mains nues ou avec un simple bâton, et il existe plusieurs monastères où les moines étudient tout spécialement ces techniques. Les Chens utilisent rarement bouclier ou armure, à part pour les officiers.

Les Chens pratiquent essentiellement le culte des Esprits, car ils vénèrent leurs ancêtres. Les pouvoirs sont assez peu répandus car l'Empereur les voit comme une menace à son autorité. Ainsi, seuls les mages et les prêtres recevant une autorisation impériale spéciale sont autorisés à utiliser leurs pouvoirs.

Les femmes Chen accèdent rarement à des postes importants, réservés aux hommes. Cela est surtout vrai pour l'administration ou l'armée impériale. Par contre, les monastères n'hésitent pas à accueillir les femmes et à leur enseigner l'art du combat sans arme.