Les chevaliers de Sigrid
Type
Ordre de chevalerie dédié à Sigrid, le Dieu de la Guerre
Objet
Glorifier leur Dieu au travers des guerres et des batailles qu'ils livrent.
Symbole et uniforme
Les chevaliers portent généralement une cotte de maille ou une armure complète. Leurs tuniques sont noires, avec un dragon d’argent brodé sur la poitrine et peint sur leur boucliers (à l'opposé des simples prêtres, qui ont une tunique blanche et un dragon noir). Ils peuvent utiliser n’importe quelle arme, selon leurs préférences.
Historique
L'ordre fut créé par Sigrid lui-même, lorsqu'il sélectionna ses premiers chevaliers parmi les Boréens, race qu'il créa lui-même.
Préceptes
Les chevaliers de Sigrid ne peuvent pas éviter un combat auquel ils sont sensés prendre part. Une fois le combat engagé, ils n’ont pas le droit de se rendre ou de se replier, et doivent toujours tenter de s’engager au plus fort du combat. Ils peuvent cependant tenter d’utiliser au mieux leurs capacités : un prête excellent archer mais mauvais escrimeur peut cribler de flèche ses adversaires sans aller au corps à corps.
Organisation
Les candidats à l'admission dans l'ordre doivent obligatoirement être de bons guerriers. , il faut être spécialiste d’au moins 4 armes, et expert dans au moins deux autres. Il faut avoir au minimum 6 en attaque et en tir, 4 en défense dans au moins la moitié des compétences martiales. De plus, le futur chevalier doit être un guerrier au courage reconnu. Si toutes ces conditions sont remplies, le candidat doit réussir à vaincre en duel un chevalier de Sigrid pour être accepté. Toutes les races et les sexes sont acceptés en théorie, bien que les Boréens soient plus nombreux (proportionnellement à leur population), et que les femmes soient assez rares, exceptées les Amazones qui constituent une légion entière, exclusivement composée de membre de cette race.
Les chevaliers de Sigrid peuvent soit être des chevaliers errants, allant de guerre en guerre pour assister ceux qui le méritent dans les batailles, soit s’installer dans des monastères forteresses pour défendre le peuple de certaines contrées menacées par de fréquentes attaques de pillards ou de monstres. Certains chevaliers voyagent seuls, mais on trouve également des compagnies de plusieurs centaines d’hommes partant en croisade.
Les chevaliers de Sigrid sont organisés selon une hiérarchie stricte, chaque chevalier devant obéir sans discuter à son supérieur. Ce dernier n’a cependant pas le droit de refuser à un de ses subordonnés de partir seul en quête, à condition d’avoir terminer toutes les missions qui lui avaient été confiées. Les chevaleirs montent en grade en fonction de leur mérite, mais ils doivent avoir un minimum en Communion divine pour pouvoir monter.
A la base, on trouve les frères - guerriers. Les frères - sergents dirigent une escouade de 10 hommes, et doivent avoir 2 en communion divine. Les frères - lieutenants sont à la tête d'une compagnie de 40 hommes, et doivent avoir 4 en communion divine. Les frères - capitaines commandent un régiment de 120 hommes, et doivent avoir 6 en communion divine. Les frères - commandeurs dirigent une légion de 500 hommes, et doivent avoir 8 en communion divine. Enfin, à la tête de tous les chevaliers de Sigrid, on trouve le frère – commandeur - général, qui doit avoir 10 en communion divine.
Les chevaliers de Sigrid alignent une cinquantaine de légions, soit un total de 25000 chevaliers environs. Ce nombre peut très fortement diminué après certaines campagnes sanglantes, mais il n'est jamais dépassé. Sigrid ne cherche pas des guerriers nombreux, mais des guerriers efficaces.
Avantages
Les chevaliers de Sigrid sont insensibles à la peur et réussissent automatiquement tous leurs tests de moral. De plus, ils supportent très bien leurs blessures, et ne souffrent que de la moitié des malus normalement engendrés par la blessure.
Les Chevaliers de Sigrid peuvent utiliser la magie divine comme s'ils étaient des prêtres (leur compétence communion divine progresse donc plus vite que celle d'un simple adorateur ).
Relations
L'ordre est toujours perçu avec une certaine ambiguïté. Ses chevaliers sont réputés les meilleurs guerriers du monde, totalement implacables et qui doivent être tués jusqu'au dernier en cas de combat. Le gros problème c'est qu'il est assez difficile de savoir dans quel camp ils vont intervenir : ils se rangent dans le camp du plus faible pour rendre la bataille plus intéressante. Lorsque les camps sont de force égale, le suspens peut ainsi être maintenu longtemps, les chevaliers restant à surveiller la bataille sans broncher, en attendant qu'un des camps prenne le dessus.
Le peuple les apprécie assez, car ils sont toujours prêts à aider les faibles contre les forts, et peuvent ainsi rendre de précieux services. Les puissants préfèreraient qu'ils n'existent pas, car ils sont pour eux plus une source d'ennuis qu'autre chose. Ils préfèrent avoir affaire aux simples prêtres, qui les aident à entraîner leurs armées et à améliorer leurs défenses.