Tsalarian, Déesse de la Mort

Tsalarian a pour rôle de juger les morts. Elle ne s'intéresse pas aux âmes destinées à devenir un serviteur d'un dieu, mais à celles qui iront reposer éternellement à Tier Aill. Elle examine leur vie, et décide de l'environnement dans lequel elles passeront le reste de l'éternité dans le monde des morts. Tsalarian est très froide, totalement impartiale, mais sans indulgence. Ses jugements ne font jamais appel aux sentiments, mais à la logique.

Elle apprécie assez peu que des résurrections, des rappels à la vie ou des nécro-animations soient faits par des prêtres d'autres divinités, et envoie parfois un de ses serviteurs récupérer ceux qu'elle désire garder.

Rôle

Sphères : Mort, jugement, logique

Symbole

Une balance.

Avatar

L’avatar de Tsalarian est une grande femme (1m80), brune à la peau très claire. Elle est toujours vêtue d'une robe blanche et d'une tunique noire.

Caractéristiques

PV

PA

PT

PO

PG

PE

FO

EN

VI

DE

SA

RE

BE

AU

IN

VO

20

20

20

20

20

20

25

25

50

50

100

50

50

100

50

100

Compétences principales

15 en Anatomie, Chirurgie, Médecine, Pharmacie et dans toutes compétence d'attaque

10 dans toutes les compétences de défense et de tir.

Spécialisations

Aucune. L'avatar de Tsalarian sait toujours si on lui dit la vérité, il est impossible de lui mentir ou de lui cacher quoi que ce soit.

Artefact

Le Sceptre de le Mort. Toute créature vivante touchée par ce sceptre est immédiatement tuée, et toute créature morte touchée est immédiatement ramenée à la vie en parfaite santé. Le sceptre n'a cependant aucun effet sur les Elfes et les Dragons.

Serviteurs

Tsalarian est servie par des Faucheurs. Les Faucheurs peuvent provenir de n'importe quelle âme, à condition qu'elle ait toujours été impartiale, et qu'elle écoutait plus la logique que les sentiments dans sa vie. Ils ont pour rôle de surveiller les vivants, de noter secrètement leurs faits et gestes pour aider Tsalarian à les juger après leur mort, et de récupérer certaines âmes dont la résurrection ne plaît pas à Tsalarian.

Le culte de Tsalarian

Critères pour devenir prêtre

Les prêtres de Tsalarian doivent être irréprochables. Ils n'ont besoin d'aucune compétence particulière, et sont choisis directement par Tsalarian s'ils se montrent suffisamment impartiaux et s'ils savent faire abstraction de leur sentiment.

Devoirs et obligations des prêtres

Les prêtres n'ont pas le droit de mentir à qui que se soit, et ils doivent traiter toutes les affaires qui leur sont soumises avec la plus grande objectivité. C'est pourquoi ils sont utilisés dans certaines régions pour rendre les jugements et assister les autorités locales dans les cas difficiles. Mais leur rôle principal est avant tout de s'occuper des funérailles et de surveiller les vivants, pour pouvoir éventuellement transmettre des informations à Tsalarian.

Pouvoirs des prêtres

Les prêtres de Tsalarian peuvent repérer et identifier tous les morts vivants d'un simple coup d'œil, même s'ils sont normalement invisibles. Ce pouvoir ne s'applique cependant pas si le mort vivant est protégé contre la détection par un sort.

Organisation

Dans les régions où Tsalarian est vénérée, ont trouve un de ses prêtres dans chaque village, ou chaque quartier dans les grandes villes, qui est responsable de tous les rites funéraires. Le peuple fait rarement appel à Tsalarian, car la superstition veut que les personnes qui s'intéressent trop à la Déesse de la Mort attirent son attention et réduisent leur espérance de vie. Bien que cela ne soit pas fondé, les prêtres sont rarement sollicités en dehors de funérailles et sont donc peu nombreux. Ils sont également tous égaux : il n'y a pas de hiérarchie dans ce clergé.

Les prêtres de Tsalarian sont vêtus d'une robe blanche et d'une tunique noire, plus petite, passée par dessus la première. Ils sont appelés officiellement les Juges de la Mort, mais le peuple leur donne parfois des noms moins flatteurs.