Les Tanos

Population mondiale : 25 000 000

Compétences socioculturelles : Alchimie, Anatomie, Armurerie, Démonologie, Équitation, Héraldique, Maîtrise des runes, Manœuvre en armure, Mine, Piégeage, Travail des métaux, Disque de guerre, Grande Hache, Petite Hache, Arme d'Hast, Arme souple, Musculation, Robustesse.

Langue : Difficulté 5.

Les Tanos sont légèrement plus grands que la moyenne (5cm de plus), et assez bien bâtis. Ils ont le teint mat, avec les cheveux châtains ou bruns. Leurs yeux sont généralement noirs.

Chevalier des Ombres Tanos, par MirielLa société Tanos est une théocratie tournée vers les Ténèbres. Les seuls cultes autorisés sont le culte du Dieu des Ténèbres, celui du Dieu de la Mort, et le culte des Démons. Les clergés de ces trois cultes se partagent le pouvoir, et l'ensemble de la structure sociale est basé sur la loi du plus fort, les faibles n'étant là que pour servir. Les Tanos ont la réputation d'être particulièrement cruels et ne sont guère appréciés par les autres ethnies. Il n'y a pas de différence entre hommes et femmes chez les Tanos : du moment qu'ils savent se montrer plus forts que leurs concurrents, les deux sexes peuvent s'élever de la même façon dans la société, et accéder au pouvoir. La magie est bien acceptée, puisqu'elle peut constituer un outil inestimable.

Les nations Tanos possèdent d'assez nombreuses mines, ce qui leur procure des revenus considérables. Elles peuvent ainsi entretenir une armée puissante et nombreuse, sans faiblesse ni force particulière. Leurs guerriers portent tout type d'armure, et apprécient particulièrement les disques de guerre, les haches et les armes d'Hast. Ils n'hésitent pas à recourir à la force pour imposer leur point de vue à leurs voisins, allant jusqu'à entamer des conquêtes, parfois susciter uniquement par le besoin de capturer des esclaves pour travailler dans les mines.

Fort heureusement pour les autres ethnies, les Tanos ne possèdent pas de dirigeants stables avec un pouvoir suffisant pour les unir. Les luttes de pouvoirs sont fréquentes, pouvant aller jusqu'à des guerres civiles, et elles empêchent les Tanos d'envahir tous leurs voisins.