Les ethnies Sruss

Caractères communs

Compétences socioculturelles : Camouflage, Contorsion, Escalade, Météorologie, Survie, Travail du bois, Travail de la pierre. Lance légère, Bâton, Arme d'hast.                                                                      

Les Sruss sont des créatures à sang froid, qui ont donc besoin d'un climat chaud car elles ne peuvent produire elles-mêmes leur propre chaleur. Même si les Sruss sont excellents nageurs et aiment beaucoup l'eau, on peut très bien en trouver en plein désert, sous des chaleurs que bien d 'autres races ne supporteraient pas. Cependant, leurs milieux favoris restent les jungles et les marais, chauds et humides.

La société Sruss est basée sur le clan, avec une xénophobie très prononcée, même envers d'autres Sruss s'ils ne sont pas issus du même clan. Cette attitude conduit les Sruss à vivre dans des régions isolées et à éviter le contact des autres races.

Les Sruss savent très bien travailler le bois, mais ils considèrent le métal comme maléfique, et refusent d'en toucher directement. Pour cette raison, ils affectionnent les lances et les armes hast. En effet, la hampe en bois leur permet de les manier sans toucher de métal, et ils pensent que les adversaires qu'ils frappent sont doublement blessés, d'abord par l'arme elle-même, puis par les ondes maléfiques du métal. Les Sruss refusant de construire eux-mêmes de telles armes, ils sont obligés de se les procurer auprès des autres races, et c'est une des seules raisons qui les poussent à avoir des contacts en dehors de leur clan.

Chaque clan Sruss règne sur un territoire bien défini, et toute intrusion sans invitation préalable et très mal vue, les Sruss en venant souvent aux armes pour chasser les visiteurs inopportuns. Le clan est dirigé par un chef, qui désigne son successeur lorsqu'il arrive à la fin de sa vie.

Liste des ethnies

Nom Population Langue Compétences socioculturelles
Subryllas 1 800 000 6 Bijouterie, Mine, Natation.
Nyvyans ? 10 ?