Les Gralgs

Population mondiale : 60 000 000

Compétences socioculturelles: Dressage.

Langue : Difficulté 3.

Les Gralgs sont un peu plus grands que la moyenne (5cm de plus). Ils vivent dans des régions de forêts et de landes, au climat tempéré ou continental. Ils vivent en petits villages de quelques centaines d'Orcs au maximum, dirigés par le meilleur guerrier du village. Les chefs de village d'une même tribu se réunissent tous les 5 ans pour s'affronter dans diverses épreuves, le vainqueur devenant roi de la tribu.

Les Gralgs sont des agriculteurs moyens, mais de grands chasseurs. Ils élèvent des sangliers, qu'ils utilisent soit pour leur viande, soit pour la chasse car ils ont un excellent odorat. Les Gralgs sont assez pacifiques : ils luttent souvent entre eux, mais ce sont plus des querelles sans gravité que de véritables guerres. Ils repoussent les étrangers qui s'aventurent sans permission sur leurs terres, mais ils n'attaquent leurs voisins que s'ils sont provoqués ou si la famine les pousse à se procurer des ressources par le pillage. Tout ce que les Gralgs demandent, c'est qu'on les laisse tranquilles.

Certains Gralgs, plus curieux que les autres, vont parfois dans des villes peuplées par d'autres races, surtout par des humains. Là, ils peuvent trouver du travail sans difficulté, car leur physique leur permet d'effectuer toutes sortes de travaux que les humains peuvent plus difficilement réaliser, d'autant plus qu'ils ne sont pas rebutés par les tâches ingrates. Les Gralgs vénèrent la Trinité Orc, et surtout Ghorzol, le Dieu du Chasser et du Tuer. On trouve également certains adeptes du culte de la Nature, ou du culte des Esprits. Ils n'ont pas de Druide, mais des Chamans qui jouissent d'un grand respect dans leur village.