Les Nihons
Population mondiale : 10 000 000
Compétences socioculturelles : Armurerie - Mêlée, Armurerie - Tir, Canotage, Coutume, Esquive, Lecture/Ecriture, Travail des métaux, Arc, Sabre, Technique de projection, Technique d'immobilisation.
Langue : Difficulté 6.
Les Nihons sont des humains plutôt petits (5cm de moins que la moyenne) à la peau jaune, les yeux noirs et bridés. Leur système pileux étant peu développé, rares sont ceux qui portent la barbe.
Les Nihons vivent dans une région particulièrement accidentée, au climat humide et chaud. Leur pays possède assez peu de ressources naturelles, et les sciences n'y sont pas trop avancées. Les principaux atouts économiques des Nihons sont la pêche et l'artisanat du métal.
Les Nihons tiennent l'art de la guerre en très grande estime, d'où l'importance du travail du métal et de l'armurerie, qui sont les meilleurs parmi tous les humains. La caste guerrière est constituée en majorité des Samouraïs, excellents combattants au sabre, à l'arc et même à mains nues, tous dévoués à leurs seigneurs (appelés Daïmyos). Ils n'utilisent cependant pas d'armures de métal, car elles réduisent trop leur mobilité et résistent mal au climat. Le pays Nihon est dirigé par un dictateur militaire, le Shogun, et sa succession conduit souvent à d'importantes luttes entre seigneurs.
Les Nihons pratiquent le culte des Esprits, et sont assez intolérant à l'encontre des autres religions. Leur société est régie selon un code de conduite assez rigide. Les femmes peuvent jouer des rôles importants dans la société Nihon, mais elles n'ont pas le droit de devenir Samouraïs.