Les Broges
Population mondiale : 25 000 000
Compétences socioculturelles : Botanique, Camouflage, Déplacement Silencieux, Météorologie, Survie, Travail du bois, Travail des Tissus, Zoologie, Essoufflement, Robustesse, Lance légère, Masse.
Langue : Difficulté 2.
Ils constituent une ethnie humaine très primitive, vivant de chasses et de cueillettes dans les forêts et les montagnes en marge des territoires plus civilisés. Les Broges sont de taille moyenne, avec des cheveux blonds ou roux, et portent tous la barbe. Vêtus de peaux de bêtes, armés de façon très primitive, ils vivent en tribu dans des petits villages constitués de pauvres huttes de bois ou de boue séchée. Ils n'ont aucun gouvernement central.
Leurs arts et leurs sciences sont très en retard par rapport aux autres ethnies. Les Broges sont considérés par ces dernières comme des barbares primitifs, dont il faudrait se débarrasser, d'autant plus qu'ils mènent souvent des raids féroces sur leurs voisins pour piller leur richesse, se réfugiant ensuite dans leurs terres, d'accès suffisamment difficile pour les protéger d'une riposte.
Les Broges sont chasseurs, guerriers, ou travaillent le bois et les produits de leur chasse. Ils sont relativement nombreux, mais sans organisation. Ils sont donc incapables d'envahir réellement leurs voisins, qui disposent d'armées beaucoup plus forte. Par contre, ils n'ont pas vraiment à craindre non plus d'invasion : toutes les autres ethnies qui tentaient de les envahir ont fini par se replier, après avoir essuyer des dizaines d'escarmouches sanglantes qui ne rapportaient presque rien.