Les Kells

Population mondiale : 20 000 000

Compétences socioculturelles : Armurerie - Protection, Armurerie - Mêlée, Botanique, Combat monté, Dressage, Equitation, Héraldique, Manœuvre en armure, Théologie, Epée, Grande Epée, Lance légère, Lance lourde, Petit bouclier, Grand Bouclier.

Langue : Difficulté 5.

Les membres de cette ethnie sont de taille moyenne. Ils ont la peau blanche, quoique moins pâle que les Nordiques ou les Jags. Leurs yeux sont souvent marrons, mais on en trouve également des bleus ou des verts. Ils peuvent être bruns ou châtains, et plus exceptionnellement blonds.

Les Kells vivent dans des régions fertiles au climat tempéré. Ils bénéficient ainsi d'une puissante agriculture, renforcée par un élevage bovin important. Ils possèdent relativement peu de mines, mais leurs excédents agricoles leur permettent de commercer pour obtenir ce qui leur manque.

Les Kells vivent en sociétés féodales. Souvent, les nations Kells ne sont que des comtés ou des duchés indépendants (quoique de grande taille), mais il existe quelques grands royaumes Kells. Les Kells n'ont pas d'autorité suprême et luttent souvent entre eux. Dans ce système féodal, le peuple travaille pour les seigneurs, ces derniers ayant pour charge de défendre leur peuple et de garantir l'ordre et la justice. Les seigneurs emploient pour ce faire un grand nombre de chevaliers.

Les chevaliers sont au plus bas niveau de la noblesse. Ils ne vivent quasiment que pour la guerre, et y sont généralement très doués. Ils combattent le plus possible à cheval, armés de lance ou d'épées, et protégés par de lourdes armures. Les chevaliers Kells répugnent à utiliser des armes de jet, car ils trouvent déshonorant de ne pas combattre au corps à corps.

La religion la plus répandue parmi les Kells est le culte de l'Un. Dans certaines régions Kells, on trouve également le culte de la Nature et les Druides, ou bien des cultes polythéistes. Le culte de l'Un joue un rôle important auprès des chevaliers Kells, puisqu'ils jurent de défendre le peuple, leur seigneur et surtout leur Dieu. Leur foi leur confère un excellent moral et un courage exemplaire.

Pour toutes ses raisons, les chevaliers Kells constituent la plus puissante cavalerie de toutes les ethnies humaines.

La société Kell impose une grande différence entre les hommes et les femmes. Ces dernières ne sont pas réellement libres de leurs actes et de nombreux métiers sont réservés aux hommes. En contrepartie, les hommes Kells sont très respectueux des femmes et les protègent toujours avec le plus grand sérieux.