Les Torquems
Population mondiale : 8 000 000
Compétences socioculturelles : Combat monté, Commandement, Equitation, Manœuvre nautique, Manœuvre en armure, Mine, Théologie, Epée, Lance lourde, Petit Bouclier, Grand Bouclier.
Langue : Difficulté 4.
De taille moyenne, bruns avec des yeux marrons, les Torquems vivent dans des régions septentrionales, chaudes et sèches même si elles ne sont pas désertiques.
La société Torquem est une théocratie. Le seul culte autorisé est le culte de l'Un, avec de plus des règles très strictes. Tout autre culte est considéré comme une hérésie, et combattu avec véhémence. Les territoires d'origine des Torquems ne sont pas extrêmement riches, et leur intransigeance envers les autres ethnies, souvent vu comme hérétiques, tend à les isoler, les privant de commerce.
Pour pallier à cela, les Torquems entretiennent une armée assez puissante, dont les chevaliers fanatisés constituent le fer de lance, assistée d'une flotte importante. Ils utilisent ensuite la force pour tenter de contraindre leurs voisins à adopter leur foi, ou pour imposer des colonies dans des territoires appartenant à des ethnies moins avancées, qu'ils vont ensuite exploiter. Ils sont assez doués pour diriger des exploitations minières (ils en ont peu chez eux, mais s'emparent de celles d'autres ethnies).
Tous les Pouvoirs (hormis ceux des prêtres du culte de l'Un officiel) sont interdits, et leurs pratiquants sont brûlés comme sorciers.