Les Nyvyans

Population mondiale : Inconnue

Langue : Difficulté 10

Ces Sruss, aux écailles claires, vivent dans les Grands Déserts, là où la chaleur est telle que même les Toulegs ne font que passer rapidement.

Les Nyvyans constituent un grand mystère pour les autres races. Ils évitent très soigneusement les étrangers, éliminant tous ceux qui osent s'aventurer sur leurs terres. Seule une forte armée a des chances de passer sans être anéantie, mais elle subira malgré tout de lourdes pertes suite au harcèlement des guerriers Nyvyans.

Personne n'a jamais vu de village Nyvyan, et personne ne sait non plus de quoi ils vivent. Ils ne semblent pas avoir de champs, ils n'ont rien à chasser ni végétation pour les nourrir, pas de mines importantes connues… Ils n'hésitent pas à utiliser des armes avec des parties en métal, du moment qu'ils ne touchent pas les parties métalliques directement. On ne sait pas d'où viennent ces armes, puisque les Nyvyans ne peuvent en fabriquer, et n'ont pas de relations avec une autre race qui pourrait leur en fournir.

La religion Nyvyan est également un mystère, de même que leurs coutumes et l'organisation de leurs sociétés, puisqu'ils n'ont aucun contact avec les autres races. Cependant, il arrive de trouver un Nyvyan ailleurs dans le monde, mais il s'agit toujours d'un Nyvyan exilé, dont la mémoire a été effacée, probablement par des moyens magiques, et qui est incapable de donner la moindre information sur son ethnie d'origine.