Les Algoryns

Population mondiale : 2 000 000

Compétences socioculturelles : Armurerie, Escalade, Manœuvre en armure, Mine, Travail des Métaux, Grande Épée.

Langue : Difficulté 4.

L'ethnie Boréenne des Algoryns vit dans les Montagnes de Boréa. Les Algoryns vivent essentiellement de l'exploitation des riches mines de métaux dont ils disposent, qu'ils échangent ensuite avec les Valeranas. Parfois, les Algoryns montent des expéditions par voie de terre pour vendre leurs minerais directement aux autres races, mais cela reste rare : Le territoire Algoryn est séparé des pays plus méridionaux par une imposante chaîne de montagne, difficile à franchir, surtout avec des marchandises.

Les Algoryns travaillent beaucoup le métal, et construisent notamment d'excellentes armures et les redoutables épées boréennes, qui constituent leur arme préférée.

Un roi assisté d'un conseil des nobles dirige l'ensemble d'Algor, le royaume des Algoryns. Il possède une puissante infanterie, constituée de valeureux guerriers. Les Algoryns sont la seule race dont les représentants sont assez forts pour porter des armures aussi lourdes que celles qui protègent leurs guerriers, même lorsqu'ils combattent à pied.

Le Dieu principal des Algoryns est le Dieu de la guerre, et pour eux le courage au combat est la principale vertu. Afin de la mettre en pratique, il arrive que les Algoryns traversent les montagnes méridionales et mènent une guerre contre les peuples du Sud, simplement en l'honneur de leur Dieu. Ils ne pillent jamais les pays qu'ils attaquent, ne combattant que les guerriers ennemis et laissant en paix le peuple. Certains dirigeants n'hésitent pas à les laisser traverser leur pays sans chercher à les affronter, mais cela peut être une arme dangereuse. Parfois les Boréens se retirent d'eux-mêmes au bout de quelque temps, lassés de ne pas trouver d'ennemis, parfois ils prennent ombrage de la couardise du chef ennemi, le pourchasse et le force à abdiquer en faveur d'un chef plus courageux, quand ils ne le tuent pas purement et simplement.

Bien qu'ils n'aiment pas la magie en général, les Algoryns apprécient beaucoup les enchanteurs Gnomes, et les accueillent volontiers dans leurs terres.