Les Valeranas

 

Population mondiale : 2 500 000

Compétences socioculturelles : Canotage, Commerce, Construction navale, Géographie, Manœuvre nautique, Navigation, Travail du bois, Grande Hache.

Langue : Difficulté 4.

Guerrier Valeranas, par MirielLes Valeranas vivent au bord de la mer, dans les innombrables fjords qui découpent les côtes de Boréa. Ils vivent en nombreux petits Etats autonomes, regroupant plusieurs villages et dirigés par un Jarl, chef élu par les anciens du Village.

Les Valeranas sont un peuple de marins, qui vivent essentiellement de la pêche et du commerce, puisqu'ils servent d'intermédiaire entre les Algoryns et les autres races. En effet, la voie maritime est la plus rapide et la plus pratique pour échanger un volume important de marchandises avec les pays du Sud.

Lorsque les ressources sont réellement insuffisantes, plusieurs villages Valeranas peuvent se regrouper pour lancer une expédition de quelques dizaines de navires dans le Sud, et piller les côtes. Ces raids sont souvent féroces, et sont très craints par les autres races. Les Valeranas affectionnent particulièrement la hache boréenne, et combattent sans armure, avec éventuellement un simple bouclier.

Les Valeranas vénèrent en majorité le Dieu de la Mer, à qui il demande protection lors de leurs expéditions maritimes.

Illustration de Miriel