L'ethnie Dylyrr

Population mondiale : 300 000

Compétences socioculturelles : Alchimie, Anatomie, Camouflage, Chimie, Combat avec deux armes, Combat nocturne, Démonologie, Déplacement silencieux, Esquive, Maîtrise des runes, Pharmacie, Piéges.

Dague, Sabre, Technique de Poing, Ténèbres, Illusion, Altération, Destruction, Protection.

Langue : Difficulté 9.

dylyrr.jpg (52578 octets)Pour beaucoup, l'origine des Dylyrrs est aussi mystérieuse que celle des Elfes. Certaines légendes racontent qu'un jour les Elfes firent une grande purge pour arracher de leur sein les Elfes dédiés aux Dieux des Ténèbres. Il s'ensuivit une longue guerre civile, bien avant que les humains n'apparaissent, et les serviteurs des Ténèbres, vaincus, durent chercher refuge dans les grottes souterraines, perdant leur immortalité au passage. Mais cette théorie présente plusieurs failles, entre autres comment des Elfes renégats auraient-ils pu adorer les Dieux des Ténèbres alors que les autres Elfes ne peuvent pas communier avec le moindre Dieu ? Les Dylyrrs vouent une haine farouche aux Elfes, et ils ne songent qu'à se venger de ceux qu'ils rendent responsables de leur exil, même si cet exil n'a jamais eu lieu et que les Dylyrrs sont apparus dans les entrailles de la Terre en même temps que les Elfes naissaient, comme le supposent certains sages.

Il n'existe qu'une seule et unique ethnie Dylyrr, et elle ne porte aucun nom particulier.

Les  Dylyrrs vivent dans des complexes de grottes souterraines, très loin sous la surface, où ils passent leur temps à intriguer, chaque grande famille tentant de prendre la première place dans leur société. Néanmoins, il arrive qu'un Dylyrr parcoure le monde d'en haut, soit qu'il aspire à un monde meilleur que le sien, soit que les luttes intestines l'aient obligé à s'exiler.

Aucune morale ne semble diriger leurs actes, bien qu’ils se montrent généralement assez solidaires au sein d’une même famille pour pouvoir survivre dans leur monde si violent. C'est cette absence de moralité, associée à leur formidable capacité de destruction, qui est à l'origine de la cabale dont ils sont victimes en surface. Leur goût bien connu pour le meurtre et la torture inspire une telle terreur aux autres races que la simple vue d'un Dylyrr suscite soit la panique et la fuite, soit une attaque quasi immédiate des autres races.

Les Dylyrrs sont extrêmement rares d'en le monde de haut, à tel point que beaucoup les considères comme de simples légendes. Il existe même des régions où ils sont totalement inconnus, et c'est dans ces contrées qu'un Dylyrr a le plus de chances de pouvoir s'installer sans être accueilli trop défavorablement.

Chez eux, la magie est une nécessité pour survivre, aussi une personne n’ayant que de faibles pouvoirs est-elle généralement traitée avec mépris par les Dylyrrs.

Les Dylyrrs vénèrent le Dieu des Ténèbres à l'exclusion de tout autre. Ils leur arrivent de s'associer aux Démons, mais sans les vénérer.