Pergam, le Dieu Forgeron

Pergam est le dieu de l'artisanat. C'est lui qui a construit presque tous les artefacts divins, et il continue à construire bon nombre d'objets magiques, car c'est lui qui équipe les serviteurs de tous les autres Dieux. Il se montre neutre dans les conflits opposants les Dieux, au grand dam de Syl et de Kohl, qui aimeraient tout deux être ses clients exclusifs.

Pergam reste très attaché aux Nains et aux Gnomes, et les assiste parfois pour créer certains objets magiques.

Rôle

Sphères : Artisanat, Terre, Feu

Symbole

Une enclume.

Avatar

L’avatar de Pergam a un physique de nain. Il mesure 1m60, il a de très larges épaules et une musculature puissante. Il porte également une longue barbe rousse. Il est généralement vêtu d'un tablier de cuir et sort rarement sans son marteau

Caractéristiques

PV

PA

PT

PO

PG

PE

FO

EN

VI

DE

SA

RE

BE

AU

IN

VO

8

6

15

10

15

12

75

100

25

75

75

75

10

50

75

30

Compétences principales

20 en travail des métaux et en armurerie

15 en Bijouterie, Maîtrise des runes, Siège, Travail de la pierre, Travail du bois, Masse (attaque), Esquive

12 en attaque (toutes armes sauf la masse), et en défense à la masse

10 en Alchimie, Mine, Manœuvre en armure, Serrurerie, Travail du Tissu, Défense (toutes armes sauf masse)

9 en Tir (toutes armes)

Spécialisations

Propriétés magiques, fabrication magique, fortification, génie civil, Toutes celles d'armurerie, toutes celles de bijouterie, géologie, exploitation minière, ingénierie, Métallurgie, Forge.

Artefact

Pergam possède... le marteau de Pergam. Ce marteau est avant tout un outil, donnant un bonus de +5 à celui qui s'en sert pour créer un objet. Ce peut être un jet sous Armurerie, Travail des métaux, Travail de la Pierre, Travail du bois, Alchimie ou Maîtrise des runes, à condition que les runes soient gravées en utilisant le marteau.

Au combat, le marteau à un facteur de vitesse de –2, et cause des dégâts de C 10 (10). Cependant, il n'a aucun pouvoir de combat particuliers, étant avant tout un outil.

Serviteurs

Pergam est servi par les Forgerons. Ceux-ci sont issus de l'âme des plus grands artisans, et proviennent tous de la race des Nains ou de celle des Gnomes, Pergam ne voulant aucun serviteur d'une autre race. Ils l'assistent dans ses forges, l'aidant à créer les objets utilisés par les serviteurs des Dieux.

Le culte de Pergam

Critères pour devenir prêtre

Les candidats pour devenir prêtre de Pergam doivent avoir au moins 7 en Travail du métal et en armurerie, et 5 en alchimie et maîtrise des runes. Ils doivent être spécialisés en métallurgie et forge, ainsi que dans au moins deux domaines de l'armurerie. De plus, ils doivent avoir construit au moins un objet magique utilisant les runes ET l'alchimie.

Devoirs et obligations des prêtres

Les prêtres de Pergam ne sont pas très présents dans la plupart des sociétés, excepté chez les Nains où ils constituent la majeure partie du clergé. Leur seul rôle est de construire des objets de qualité pour leur peuple. Ils n'ont que deux obligations : tout travail qu'ils effectuent doit être rétribué à sa juste valeur et ils doivent toujours travailler avec la plus grande efficacité une fois un travail accepté. Ainsi, ils ne peuvent saboter un travail, et si leur travail n'est pas payé, ils usent généralement de la force ou de leurs pouvoirs pour punir le mauvais payeur.

Les prêtres de Pergam peuvent utiliser n'importe quelle armure, mais ils ne peuvent utiliser que des masses, bien qu'ils puissent fabriquer n'importe quelle arme. De plus, ils ne peuvent utiliser que des armes et armures qu'ils ont eux-mêmes fabriqués.

Pouvoirs des prêtres

Les prêtres de Pergam sont capables de reconnaître un objet magique au toucher, mais sans pouvoir forcément identifier ses pouvoirs. Ils peuvent également déterminer la qualité réelle de tout objet non magique, connaissant ainsi avec précision toutes ses caractéristiques.

Organisation

Les prêtres de Pergam n'ont pas de hiérarchie. Ils travaillent généralement en solitaire, ne s'associant que pour construire les objets les plus puissants, destinés aux plus grands héros de leur peuple, ou bien pour punir un mauvais payeur s'il est trop dangereux pour que le prêtre qu'il a lésé puisse se faire justice seul.

Les prêtres de Pergam n'ont aucune tenue ni nom particuliers