Les ethnies Orcs

Caractères communs

Compétences socioculturelles : Botanique, Cuisine, Légende, Météorologie, Piéges, Pistage, Survie, Travail du bois, Zoologie. Arme souple, Petite hache, Grande Hache, Masse, Arme d'hast, Technique de poing.

Les Orcs vivent en sociétés tribales ou règnela loi du plus fort. Leur passe temps préféré est la bagarre. Bien que leur sens moral ne soit pas très élevé, ils ne sont pas cruels pour autant : bien qu'ils puissent estropier un adversaire sans aucun remords en combat singulier, ils torturent rarement leurs adversaires pour le plaisir.

Il existe de nombreuses régions sous contrôle Orc. Chacune d'entre elles est dirigée par un roi absolu, même s'il change régulièrement : il suffit qu'il soit battu en combat singulier pour que le vainqueur prenne sa place. Les royaumes orcs sont assez peu avancés ; Leur économie repose surtout sur la chasse, l'élevage et les raids dans les contrées voisines. Les armées Orcs utilisent principalement des haches, des massues ou des épieux de bois ou de pierre. Le métal est peu fréquent, et les armures encore plus rares.

Bien que les groupes d'Orcs soient plutôt mal acceptés parmi les autres races en raison de leur tendance à déclencher des bagarres, les Orcs isolés sont assez bien tolérés. Ils sont employés pour la plupart des travaux pénibles, nécessitant plus de muscles que de cervelle.

Les Orcs n'ont que peu de pouvoirs mais ils acceptent bien les mages chez eux, surtout ceux capables de lancer des sorts aux effets visuels et sonores spectaculaires, que les Orcs apprécient beaucoup.

Les Orcs vénèrent presque exclusivement les 3 Dieux de leur Trinité, bien que quelques très rares Orcs puissent vénérer d'autres Dieux.

Liste des ethnies

Nom Population Langue Compétences socioculturelles
Gralgs 60 000 000 3 Dressage
Grugdish 400 000 000 2 Robustesse, Musculation, Essoufflement.
Vugdushs 140 000 000 2 Combat Nocturne, Escalade, Mine, Travail des Métaux