Les Magnars

Population mondiale : 8 000 000

Compétences socioculturelles : Commandement, Puissance, Combat aveugle, Maîtrise des runes, Stratégie, Vigilance, Masse, Petite hache, Grande hache, Petit bouclier, Grand bouclier.

Langue : Difficulté 5.

Les Magnars sont un peu plus grands que la moyenne (5cm de plus), et ont généralement une barbe et des cheveux roux. C'est un peuple de guerriers, qui vit en louant ses services aux autres ethnies qu'il protège.

Ils vivent en surface, et toujours dans un terrain suffisamment accidenté où la roche est présente, leur terrain de prédilection étant les montagnes escarpées. Ils y construisent d'impressionnantes forteresses de pierres, aux murs et aux tours puissants, dont on dit qu'elles sont quasi imprenables sans l'utilisation de pouvoirs. Ces forteresses sont assez vastes pour abriter plusieurs centaines de guerriers, et protègent des vallées où vivent des clans de quelques milliers de Magnars.

Les Magnars exploitent quelques mines, possèdent quelques champs et, commercent un peu avec les autres races. Cependant ces activités sont loin d'être leur principale source de revenus : ils préfèrent pour s'enrichir monnayer leur science de la guerre. Lorsqu'ils n'ont aucun client, il n'est pas rare qu'ils mènent des raids sanglants contre un territoire voisin pour ramener le butin qui leur permettra d'attendre des jours meilleurs.

Guerrier Magnar, par MirielLes Magnars adorent la guerre : ils passent leur temps à s'entraîner et à guerroyer, se battant entre eux lorsqu'ils n'ont pas d'autres ennemis. Il est même fréquent de voir une colonie Magnar s'installer en bordure d'un territoire peuplé par une ethnie belliqueuse, comme les Tanos humains ou les Orcs, ou bien en limite des terres inconnues où sévissent les monstres, et ceci uniquement pour avoir plus d'occasions de participer à une grande bataille!

Leurs armées sont très bien entraînées et très disciplinées. Leurs guerriers, armés de lourdes armures et de grandes haches, sont craints sur tous les champs de bataille, d'autant plus qu'ils ne connaissent pas la peur. Ces qualités de combattants sont reconnues notamment par les Dugnars, qui leur donnent armes, armures et or en échange de quelques forteresses avec leurs compléments de guerriers Magnars pour protéger les routes d'accès aux royaumes Dugnars.

La société Magnar est organisée autour des clans, chacun étant dirigé par un seigneur héréditaire. Un Magnar peut devenir seigneur de deux façons. S'il a suffisamment de charisme, il peut entraîner un groupe de guerriers avec lui pour aller créer une colonie dans des terres vierges. Sinon, il peut recevoir son titre d'un roi Dugnar, qui lui donne en même temps un territoire, toujours situé près de l'entrée du complexe sur lequel règne le roi.

Les Magnars sont presque tous des adorateurs du Dieu de la guerre.