Disques de jet

Les disques de jet sont des petits disques de métal aux bords aiguisés, parfois taillés en pointe en forme d'étoiles. Ces armes sont lancées à la main, sont très discrètes et assez faciles à utiliser. En effet, ce projectile présentera toujours une pointe dangereuse en arrivant sur sa cible, contrairement à un poignard dont le manche peut arriver en avant. Ce genre d'arme est inutilisable au corps à corps.

Caractéristiques de base

Nom Dispo. Poids Long Sol. Fabrication Seuil Prix
Shuriken 4 - 7 75 g 6 cm 5 1/2 jour ; +1 0 2 ma
Shaken 3 - 6 150 g 10 cm 8 1 jour ; +1 1 5 ma
Disque de guerre 5 - 8 1 kg 25 cm 7 2 jours ; +2 2 2 mo
Boomerang 6 - 5 800 g 40 cm 4 3 jours ; -2 1 1 mo

Caractéristiques de Combat

Nom Modificateur Dégâts Vit. Gamme Portée Temps de visée
Attaque Défense Tir 
Shuriken - - +3 P 3(1) 0 1 2  1
Shaken - - +3 P 5(2) -1 2 4 1
Disque de guerre - - +2 T 4(3) -2 4 6 2
Boomerang - - 0 C 4(2) -2 3 10 3

Shuriken

Cette arme possède 3 à 4 pointes de 3 cm de long chacune. Elle est facile à dissimuler, mais n'a ni une excellente portée, ni un poids suffisant pour causer d'importants dégâts.

Shaken

Étoiles de jet avec 5 à 8 pointe de 5cm, les shakens sont plus lourds que les shurikens, ce qui en fait une arme nettement plus dangereuse.

Disque de guerre

Simple disque de métal au tranchant acéré, souvent évidé au centre en forme de couronne pour minimiser le poids inutile, le disque de guerre est assez facile à lancer et cause des dégâts tranchants conséquents. Cette arme porte également le nom de Chakram.

Boomerang

Le boomerang est une arme dérivée des disques de guerre. Sa forme est étudiée spécialement pour que l'arme revienne vers son lanceur. Notez que l'arme ne peut revenir que si elle a raté sa cible, et si le jet de dé obtenu par le lanceur est inférieur à sa compétence Disque de jet - Tir (sans tenir compte des modificateurs dus à la portée ou à la taille de la cible). Si l'arme touche la cible, elle reste près de cette dernière.

Pour rattraper le boomerang à son retour, le lanceur doit réussir un jet en dextérité à +2.