Les animaux

Leur description détaillée est faite dans le bestiaire. Cependant, les personnages chercheront vite à acheter des animaux : chiens de chasse, cheval de selle, etc.

Le but de ce chapitre est de donner les indications relatives aux animaux que possédera souvent un personnage. Cela comprend son prix, son pois, sa taille (généralement hauteur au garrot), le poids transportable par l'animal et sa vitesse maximale, ainsi que la distance que l'animal peut parcourir par jour. Ces caractéristiques peuvent être modifier de plus ou moins 25% pour refléter la qualité de l'animal.

Le prix est donné pour un animal déjà dressé.

La vitesse journalière prend en compte à la fois la vitesse de la créature et son endurance. N'oubliez que la vitesse dépend de la charge et du terrain traversé, comme indiqué dans les règles de bases.

Toutes les caractéristiques de combat de l'animal (vigueur, vitalité, dégâts, etc.) doivent être cherchées dans le bestiaire. Le bestiaire vous indiquera aussi les régions où un tel animal peut se trouver assez facilement. En dehors de ces régions, le prix de l'animal peut très rapidement augmenté. Un éléphant dans une zone froide pourra coûter 100 fois plus cher, tout simplement en raison des frais énormes de son entretien.

Comme pour les objets, les caractéristiques d'un animal varient légèrement d'un animal à un autre. Un cheval de bonne qualité pourra courir plus vite, porter une charge plus importante ou bien bien couvrir une plus grande distance chaque jour. De telles variations ne doivent pas dépasser plus ou moins 25% par rapport à la normale, sauf cas exceptionnel (animal malade par exemple).